Nouveau nom du stade du Havre : à vous de jouer !

Lundi 2 avril, une grande consultation des habitants est lancée par l'agglomération du Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel nom portera la nouvelle arène sportive ? Chacun a son idée. A trois mois de l'inauguration du stade du Havre, l'agglomération veut connaitre les préférences des habitants. La consultation est ouverte lundi et dure jusqu'au 24 avril prochain.

Le choix sera annoncé fin juin

Vous pouvez donner votre avis sur le site www.unnompourlestade.fr ou remplir des cartes postales déposées dans les mairies, maisons de quartiers, et à l'hôtel d'agglomération. Des "ambassadeurs" circuleront aussi dans les rues pour informer les habitants sur cette opération.

Parmi les noms déjà évoqués, celui d'André Duroméa, ancien maire et résistant qui a encouragé le sport pour tous au Havre. Le nom d'un sportif  haut-normand sera peut être choisi.

C'est le 10 mai que le conseil de la CODAH (agglomération) validera trois noms. Ensuite, les habitants seront à nouveau consultés.Le nom du nouveau stade sera annoncé fin juin.

Le public pourra découvrir l'arène de 25 000 places le 12 juillet. Un match de gala avec les joueurs du HAC et un spectacle auront lieu. Le 15 août, l'équipe de France de football jouera au Havre contre l'Uruguay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information