De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.
Les daims sont indésirables. Tout au moins ceux introduits sur le terrain de l'école de police de Oissel en 2005. De nouvelles normes ont obligé à en abattre certains. D'autres vont l'être au grand damne de la société normande de protection des animaux qui aurait préféré qu'on les capture.
La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association.
Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.
Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.
Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.
Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.
La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.
<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion