OM-Caen demain soir

Nicolas Seube, capitaine du Stade Malherbe de Caen, s'attend à un match difficile.

17èmes au classement de Ligue 1, les Malherbistes sont aux portes de la zone de relégation dont ils sont sortis le 8 avril contre Bordeaux à domicile.

Mercredi soir, ils joueront un match en retard au stade Vélodrome face à une équipe qui "aura à coeur de se racheter devant ses supporters".

C’est la troisième fois cette saison que les deux équipes se rencontrent. 

La première fois, c'était pour le match aller du championnat de Ligue 1, le 2 décembre. Ensuite, c'était le 10 janvier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

L'Olympique de Marseille a remporté ces deux rencontres. Ce qui donne un avantage psychologique aux vainqueurs de la Coupe de la Ligue.

Les Marseillais savent cependant qu'il ne faudra pas prendre les Normands à la légère demain soir. N'ont-ils pas battu Bordeaux ? 

Si l'OM n'a rien à défendre en championnat for l'honneur, un point pris par les Normands au Vélodrome serait précieux et parfaitement envisageable. En confiance, les Malherbistes sont capables du meilleur et ils sont prêts à tout pour rester en Ligue 1, tandis que "la saison est pliée" pour Marseille même si l'OM se doit de gagner des matches.


A noter le possible retour du jeune attaquant caennais Mbaye Niang dans les rangs du Stade Malherbe

Absent des terrains depuis le 11 février dernier à cause d'une blessure à la cuisse, il pourrait être titularisé par Franck Dumas en attaque aux côtés de Pierre-Alain Frau.

Grégory Proment, milieu de terrain défensif suspendu lors du dernier match, revient également dans l'équipe.

Romain Hamouma et Aurélien Montaroup, deux pièces maîtresses du SMC, seront en revanche absents, toujours blessés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité