Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans le Perche
20 kilomètres séparent les deux agences postales. La première est basée à Bonsmoulins, la seconde à Saint-Maurice-les-Charencey. Toutes deux ont été cambriolées dans la nuit de vendredi à samedi. Dans les deux cas, le butin emporté par les malfaiteurs est plutôt maigre.
A Bonsmoulins, les cambrioleurs ont forcé une fenêtre et emporté le coffre de l'agence qui contenait 900 euros. Mais le système de sécurité du coffre a pulvérisé une encre indélébile sur les billets, les rendant inutilisables. Dans cette agnce, plusieurs indices ont été collectés par les enquêteurs. Leur exploitation devrait permettre de disposer d'informations solides d'ici mardi.
A Saint-Maurice-lès-Charencey, une fenêtre et la porte d'entrée ont été forcées. Les cambrioleurs n'ont pu emporter et le coffre et sont repartis avec une centaine d'euros. Ils auraient également mis à sac la mairie de la commune, située juste en face de l'agence postale.
L'enquête est menée par les gendarmeries de l'Aigle-Moulins et de Mortagne-au-Perche. Selon Carole Etienne, procureur de la république d'Alençon, jointe par notre équipe, "rien ne permet de lier les deux affaire, le seul lien est le créneau de temps."
Découvrez ci-dessous le reportage de Franck Bodereau et Sébastien Lafargue
2 agences postales cambriolées dans l'Orne par france3bassenormandie_845