Paluel : un incident léger à la centrale

La centrale nucléaire de Paluel a déclaré un incident de sécurité de niveau 1 à l'Autorité de sûreté nucléaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un écart sur une turbo-pompe de secours a été détecté sur le réacteur numéro 1, avant le redémarrage du réacteur, à l'arrêt depuis mi-avril pour y effectuer plusieurs opérations de maintenance et le renouvellement partiel de combustible.

« Le 16 mai, avant le redémarrage effectif du réacteur, un contrôle final a été réalisé pour vérifier son bon fonctionnement. Ce contrôle a mis en évidence un écart sur le système de régulation de la vitesse de rotation de la pompe, ce qui a nécessité une nouvelle intervention technique avant le redémarrage du réacteur », communique EDF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information