La société éditrice des quotidiens haut-normands a été placée en redressement judiciaire pendant 1 mois et demi.
Paris Normandie en redressement judiciaire
La société éditrice des quotidiens haut-normands a déposé le bilan mercredi devant le tribunal de commerce du Havre. Une période de redressement judiciaire de 6 semaines lui a été accordée.
Le pôle d'édition normand du groupe Hersant a déposé le bilan, mercredi, devant le tribunal de commerce du Havre. Il a obtenu 6 semaines de redressement judiciaire. Et 2 administrateurs ont été nommés.
Le pôle Paris-Normandie, éditeur du titre éponyme, mais également du Havre Libre, du Havre Presse et du Progrès de Fécamp affiche un déficit d'exploitation de 2 millions d'euros pour 2011, notamment dû à l'érosion des ventes et à une baisse des revenus publicitaire.
Le pôle normand a été exclu des négociations entre son propriétaire, Hersant Média et le belge Rossel (qui possède la Voix du Nord et le Courrier Picard) dans le cadre d'un projet de coentreprise.
Les syndicats craignent un plan social dans la filiale normande pour "rendre la mariée plus belle", lors de futures négociations entre les 2 groupes de presse.
Paris Normandie emploie 365 personnes, dont 114 journalistes.
Voir le reportage de François Liandier et David Frotté