Paris Normandie : 6 semaines de répit

La société éditrice des quotidiens haut-normands a été placée en redressement judiciaire pendant 1 mois et demi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Paris Normandie en redressement judiciaire

La société éditrice des quotidiens haut-normands a déposé le bilan mercredi devant le tribunal de commerce du Havre. Une période de redressement judiciaire de 6 semaines lui a été accordée.

Le pôle d'édition normand du groupe Hersant a déposé le bilan, mercredi, devant le tribunal de commerce du Havre. Il a obtenu 6 semaines de redressement judiciaire. Et 2 administrateurs ont été nommés.


Le pôle Paris-Normandie, éditeur du titre éponyme, mais également du Havre Libre, du Havre Presse et du Progrès de Fécamp affiche un déficit d'exploitation de 2 millions d'euros pour 2011, notamment dû à l'érosion des ventes et à une baisse des revenus publicitaire.

Le pôle normand a été exclu des négociations entre son propriétaire, Hersant Média et le belge Rossel (qui possède la Voix du Nord et le Courrier Picard) dans le cadre d'un projet de coentreprise.

Les syndicats craignent un plan social dans la filiale normande pour "rendre la mariée plus belle", lors de futures négociations entre les 2 groupes de presse.

Paris Normandie emploie 365 personnes, dont 114 journalistes.

Voir le reportage de François Liandier et David Frotté

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information