Paul Gauguin retrouve des couleurs

Dans le quartier de Perseigne, le centre socio-culturel fait peau neuve grâce à deux artistes-grapheurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au quartier de Perseigne, à Alençon, les jours du vieux centre socio-culturel Paul Gauguin sont comptés. Sa destruction et sa reconstruction sont inscrits dans le plan de rénovation urbaine et devraient intervenir avant 2014. En attendant, le bâtiment se refait une beauté grâce à deux artistes grapheurs.

Bertrand Godard et Alexandre Marnat-Lefranc ont sorti les bombes, des bombes de peinture pour créer une fresque picturale sur les murs du centre soicio-culturel, une fresque clin d'oeil puisqu'elle rend hommage au célèbre peintre dont la structure porte le nom.

Les deux artistes ont rencontré les habitants du quartier, associés au projet, lors de sa conception puis de sa mise en chantier. Une trentaine de jeunes ont ainsi pu s'initier au maniement de la bombe aérosol et à cet art urbain qu'est le graph.

Reportage:Jean-Pierre Bonnefon, Christophe Meunier


 


Paul Gauguin retrouve des couleurs par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information