Permis de conduire: les inspecteurs en grève

Le mouvement débute ce lundi pour une durée illimitée. Au coeur du conflit:la question des salaires

Ce lundi matin, Paul Coudray, élève d'une école de conduite à Caen, et sa monitrice d'auto-école, ont fait le déplacement pour rien. Le jeune homme devait passer son permis de conduire. Il faudra repasser. Point d'inspecteur présent au rendez-vous. Un mouvement de grève lancé par le syndicat majoritaire Snica-Fo a débuté ce lundi.

Le précédent mouvement avait eu lieu en octobre dernier et avait provoqué le report de milliers d'examens. Des conséquences similaires sont attendues cette semaine. Le mouvement est à durée illimitée. Au coeur du conflit: la demande de revalorisation de la grille salariale. Le syndicat réclame une amélioration de 40 à 50 euros pour tous les inspecteurs du permis de conduire, et une revalorisation de 90 euros par mois en fin de carrière. Le gouvernement propose, lui, une augmentation de 15 euros mensuels en moyenne.

Reportage de Rebeca Benbourek et Stéphanie Lemaire


Grève des inspecteurs du permis de conduire par france3bassenormandie_845

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité