Plus que quelques heures pour les dossiers de reprises de la raffinerie de Petit-Couronne. Le délai est fixé à ce soir.
Pétroplus : dernières heures pour trouver un repre
La raffinerie de Petit-Couronne, près de Rouen sera fixée d'ici ce soir. C'est le dernier délai que les repreneurs ont pour déposer leur offre de rachat. Le point sur le dossier.
C'est l'inquiétude chez les salariés de Pétroplus. Les repreneurs potentiels du site de Petit-Couronne n'ont plus que jusqu'à ce soir pour déposer leurs offres de rachat auprès du tribunal de commerce de Rouen.
De source syndicale, une dizaine de dossiers seraient en cours de dépôt. L'un des plus sérieux émanerait du groupe suisse Klesch. Il a manifesté son intérêt pour le site normand la semaine dernière. Sur lemonde.fr, Gary Klesch PDG du groupe estime que la reprise doit se faire "maintenant ou jamais". "Plus une raffinerie est à l'arrêt, plus cela devient difficile de la remettre en route", justifie-t-il.
Les syndicats ont obtenu un rendez-vous au ministère de l'économie, demain à 10 heures, afin de faire le point sur les dossiers de reprise et sur le déblocage des fonds obtenus après intervention du Nicolas Sarkozy. Cet après-midi, lors des questions à l'Assemblée Nationale, Laurent Fabius a d'ailleurs relayé l'inquiétude des salariés, en interpelant le Premier Ministre sur la mise en œuvre effective des engagements récents pris par le Président de la République pour assurer le redémarrage rapide de
<<<<< Voir aussi les précisions en vidéo de Damien Lefauconnier