Petroplus: la mobilisation des salariés

En période électorale, les syndicats comptent bien interpeller les élus de tous bords.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Assemblée Générale était organisée ce mardi à Petit-Couronne. Les salariés veulent interpeller les élus de tous bords face à la menace de fermeture définitive. Par ailleurs, cinq syndicats européens ont lancé un appel aux Etats.

"Nous ne voulons pas être le charbonnage et la sidérurgie du début du XXIe siècle", ont écrit La CGT, la CFDT et la CFE/CGC, ainsi que le syndicat belge FGTB dans un communiqué.
 

"Nos syndicats exigent la mise en place d'une politique d'égalité de traitement entre les produits raffinés en Europe devant respecter des normes environnementales et de sécurité et les importations de produits finis venant de pays sans normes et faisant du dumping social", précisent-ils.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information