Les repreneurs de la raffinerie de Petit Couronne ont jusqu'au 5 avril pour déposer leurs dossiers
La Direction de Petroplus Raffinage Petit Couronne a publié un communiqué ce vendredi. Elle indique que "les administrateurs judiciaires ont annoncé la prorogation au 5 avril de la date de limite pour la remise des offres de reprise de la raffinerie initialement fixée au 15 mars"
La remise en route annoncée pour la 2ème quinzaine de mai
C'est un point crucial pour l'avenir de la raffinerie. Sa remise en route. Depuis début janvier les gigantesques installations sont entretenues mais l'arrêt est très néfaste pour les équipements.
La Direction de Petroplus Petit Couronne précise :
"conformément aux engagements pris dans le contrat de processing passé avec la Société Shell, les commandes portant sur les travaux de remise en service des unités de raffinage ont été lancées, devant permettre à l'activité de redémarrer dans la 2ème quinzaine de mai"
Dans l'attente d'un repreneur, la raffinerie qui emploie 550 salariés doit faire "du travail à façon" pour Shell. L'annonce avait été faite en février par Nicolas Sarkozy.
Pour l'instant le seul dossier de reprise connu est celui du groupe suisse Klesch. Le délai supplémentaire donnera selon le communiqué "le temps nécessaire à certains des investisseurs intéressés (...) de finaliser leur étude pour aboutir à une offre recevable..."