Le nageur amputé des quatre membres s'est envolé pour la Papouasie Nouvelle Guinée, 1ère étape de son tour du monde.
Philippe Croizon partira de Papouasie Nouvelle Guinée pour la première étape de son nouveau défi : relier les 5 continents à la nage.
Nous l'avions rencontré en octobre dernier. Il était venu s'entraîner dans la piscine d'Arques-la-Bataille, profitant des vacances scolaires pour venir rendre visite à une partie de sa famille mais aussi pour parler de son projet et récolter de l'argent.
Aujourd'hui, le budget est bouclé, soit près de 400 000 euros.
Dimanche, Philippe Croizon a rejoint la Papouasie Nouvelle Guinée, accompagné d'Arnaud Chassery, nageur valide professionnel et coéquipier.
"Avec Arnaud, on veut montrer que, nageur valide ou nageur handicapé, il n'y a aucune différence !", expliquait-il il y a quelques jours à nos confrères de la Nouvelle République.
Au programme, 4 traversées de détroit à la nage. Première étape : relier l'Océanie à l'Asie entre Wutung en Papouasie Nouvelle Guinée et Mabo en Indonésie.
En juin, ce sera l'Asie et l'Afrique entre le golfe d'Aquaba en Jordanie et Taba Height en Egypte. Puis l'Afrique et l'Europe en juillet et le détroit de Gibraltar. Et enfin, en août, Asie-Amérique par le détroit de Béring.
Plus d'informations sur son site : www.nageraudela desfrontieres.com
Retrouvez la vidéo du reportage réalisé au mois d'octobre à la piscine d'Arques-la-Bataille :