Philippe Croizon : le défi commence

Le nageur amputé des quatre membres s'est envolé pour la Papouasie Nouvelle Guinée, 1ère étape de son tour du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Croizon partira de Papouasie Nouvelle Guinée pour la première étape de son nouveau défi : relier les 5 continents à la nage.

Nous l'avions rencontré en octobre dernier. Il était venu s'entraîner dans la piscine d'Arques-la-Bataille, profitant des vacances scolaires pour venir rendre visite à une partie de sa famille mais aussi pour parler de son projet et récolter de l'argent. 

Aujourd'hui, le budget est bouclé, soit près de 400 000 euros.

Dimanche, Philippe Croizon a rejoint la Papouasie Nouvelle Guinée, accompagné d'Arnaud Chassery, nageur valide professionnel et coéquipier.

"Avec Arnaud, on veut montrer que, nageur valide ou nageur handicapé, il n'y a aucune différence !", expliquait-il il y a quelques jours à nos confrères de la Nouvelle République.

Au programme, 4 traversées de détroit à la nage. Première étape : relier l'Océanie à l'Asie entre Wutung en Papouasie Nouvelle Guinée et Mabo en Indonésie.

En juin, ce sera l'Asie et l'Afrique entre le golfe d'Aquaba en Jordanie et Taba Height en Egypte. Puis l'Afrique et l'Europe en juillet et le détroit de Gibraltar. Et enfin, en août, Asie-Amérique par le détroit de Béring.

Plus d'informations sur son site : www.nageraudela desfrontieres.com

Retrouvez la vidéo du reportage réalisé au mois d'octobre à la piscine d'Arques-la-Bataille :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information