La Confédération Européenne de Baseball a décidé d'annuler la compétition.
Un calendrier surchargé. Voilà le motif avancé par la Confédération Européenne de Baseball pour annuler le Final Four 2012. La CEB déclare sur ce fait les Italiens du Danesi Caffe Nettuno et du Fortitudo Bologna champions d'Europe d'office, étant arriver les deux premiers de la poule qualificative.
Les Huskies, qui ont réalisé un beau parcours pour se qualifier pour les Final Four, se trouvent donc privés de compétition et peut-être de titre.
Les dirigeants du club ne goûtent guère cette décision. Ils ne comptent pas en rester là. Un courrier a déjà été adressé à la CEB pour qu'elle revienne sur sa décision.
Le communiqué du club:
"Le Rouen baseball 76 a été informé par la CEB de l’annulation du Final Four. Le club a fait appel et a demandé à la Confédération européenne de Baseball de revenir sur cette décision.
Avec le soutien actif du Président de la Fédération française Didier Seminet, des discussions ont été engagées avec les Fédérations italienne et hollandaise.
Des propositions ont été faites à la CEB. Rouen les soutient. Le souhait de tous est de trouver une date dans un calendrier, il est vrai, très dense.
Les Huskies se donneront tous les moyens pour défendre leurs chances sur le terrain dans la quête du titre de champion d’Europe des clubs."