Les parents d'élèves se mobilisent à Mézidon, Cambremer, Le Mesnil-Mauger et Verson.
Ils protestent ce lundi matin contre le projet de suppression de postes, notamment de postes de maîtres spécialisés du Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) et la fermeture annoncée de plusieurs classes à la rentrée prochaine.
Il n'y a pas eu classe ce lundi matin dans certaines écoles du département. C'est que les parents d'élèves se mobilisent et manifestent pour défendre des classes et des postes à la rentrée prochaine.
A Verson, Mézidon-Canon et au Mesnil-Mauger, des classes sont menacées de fermeture. Ailleurs, les parents d'élèves veulent défendre des postes.
Blocages, manifestations, banderoles... toutes ces actions font suite aux annonces, vendredi dernier, de l’Inspection académique sur les dispositions prises à la rentrée 2012 dans le Calvados.
A Verson par exemple, les parents refusent d'entendre parler de fermeture de classe alors que les effectifs d'élèves ne baisseront pas en septembre. Ils ont déjà sauvé une classe de justesse à la dernière rentrée scolaire.
Reportage à Mézidon-Canon et Cambremer
Calvados : occupation de l'école de... par france3bassenormandie_845