Le chantier durera 2 mois. Un nouveau rond-point est construit rive gauche. Un enseignement tiré de l'accidentologie
Pont de Brotonne (76) : travaux de sécurisation
La circulation est ralentie sur le Pont de Brotonne qui enjambe la Seine. Les travaux vont durer 2 mois. Le Département investit dans un rond point sécurisé sur la rive sud au niveau de Saint-Nicolas-de-Bliquetuit. Treize personnes sont mortes en 10 ans aux abords du pont de Brotonne
En 10 ans, 13 personnes ont perdu la vie, 25 ont été grièvement blessées sur l'axe la Mailleraye-sur-Seine - Yvetot. Les conducteurs ne ralentissent pas suffisamment aux abords du Pont de Brotonne. Un grand rond-point a déjà été réalisé rive droite. Un second va être construit rive gauche à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit.
Un investissement de 550 000 euros partagés entre la région et le Département. Ce rond-point sera beaucoup plus large que le précédent. Il a été conçu pour que les conducteurs ralentissent
L'axe la Mailleraye-Yvetot fait l'objet de nombreux travaux de sécurisation. 18,5 millions d'euros seront investis dans le cadre du contrat 276 (qui réunit la région et les départements de Seine-Maritime et de l'Eure) sur cette route fréquentée quotidiennement par 10 000 véhicules.
Voir le reportage (L. Goret, A de Vecchi), cliquer sur la vidéo
Le Pont de Brotonne a 34 ans. Il fait plus d'un kilomètre de long. C'est un pont à haubans avec tablier de béton. Un axe essentiel qui permet de relier l'A13 à l'A29.
Voir les photographies du Pont de Brotonne (Stéphane L'Hôte)
(photographie : Stéphane L'Hôte)