Port du Havre : saisie de 21 kg de cocaïne

Les sacs de cocaïne etaient cachés dans un chargement de moules surgelées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers du Havre faisaient un contrôle de routine, contrôle sanitaire de la cargaison de moules surgelées lundi 9 juillet. Les fruits de mer n'etaient pas seuls dans le conteneur. 21, 6 kilos de cocaïnes ont aussi fait la traversée.

Des sacs de drogue placés parmi un chargement légal

C'est ce que les Douanes décrivent comme le "rip off". La drogue est cachée dans un conteneur après le chargement légal. Les scellés sont cassés, puis remplacés. Des complices récupèrent  la drogue à son arrivée dans un port.

Le bateau où ont été saisis les 21 kilos de cocaïne venait du Chili. Il avait fait escale au Pérou, en Belgique. Sa destination finale était le Havre.

Le 21 juin, les Douanes avaient saisis 113 kilos de cocaïne au Havre dans un bateau en provenance d'Equateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information