Prison de Rouen: Etat à nouveau condamné

L'Etat a été reconnu responsable après la mort d'un détenu en 2008.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tribunal administratif de Rouen vient de reconnaitre l'Etat responsable du meurtre de Idir Touati en septembre 2008 par son co-détenu Sofiane Toumi à la prison Bonne-Nouvelle. Idir, inculpé pour un délit routier, a reçu 59 cops de couteau de son co-détenu, un jeune homme schizophrène en détention provisoire pour meurtre.

Le tribunal administratif a reconnu trois manquements de l'administration pénitentiaire. Les deux hommes n'auraient pas dû se retrouver dans la même cellule. L'administration n'a pas pris en compte les différentes demandes d'Idir Touati pour changer de cellule.

Enfin, les gardiens n'ont pas effectué les rondes nécessaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information