Prison de Val de Reuil : l'alerte des surveillants

Deux agressions récentes inquiètent fortement les surveillants du Centre de Détention dans l'Eure

video title

Val de Reuil (27) :agression en prison

Deux récentes agressions sont dénoncées par les surveillants du Centre de Détention de Val de Reuil. Le syndicat UFAP demande un travail en binôme. Il faut rappeler qu'en centre de détention les détenus circulent hors des cellules pendant la journée

C'est le plus grand centre de détention d'Europe. Il accueille des détenus condamnés, certains pour des peines allant jusqu'à la perpétuité. 820 places et environ 200 surveillants. Deux agressions visant ces derniers ont eu lieu depuis le début du mois de février.

"Nous sommes en danger de mort"

Un représentant de l'UFAP, syndicat des personnels pénitentiaires, traduit ainsi l'impression des surveillants. Le syndicat dénonce le travail solitaire dans la prison. Il demande un travail à deux au centre de détention de Val de Reuil.

Jeudi, un officier de l'administration pénitentiaire a été attaqué par un détenu, il a été frappé au visage. Le 6 février, un surveillant a lui aussi été agressé.

Voir le reportage (C. Mathy, JN Lauqué), cliquer sur la vidéo

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité