Prothèse de main nouvelle génération

Victime d'une fusillade en 1991, Thierry Touret a du être amputé de son avant-bras gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, cet ancien champion d'équitation est le premier patient en France a être équipé de cette main high tech.

Sous ce gant en silicone, voici la toute dernière génération de prothèse de main.

Un bijou technologique bourré d'électronique et doté de 5 moteurs électriques pour des mouvements d'une précision jusuq'alors impossible.

Le principe: 2 électrodes placées sur les muscles supérieurs du bras captent un signal électrique à chaque contraction. Ce signal est alors transmis à la main.

Les réglages de l'intensité des mouvements sont ensuite optimisés sur ce logiciel.

Le coût de cette prothèse est élevé. 30 000€ non remboursés par la sécurité sociale. Mais pour les patients équipés le gain en autonomie n'a pas de prix. Thierry Touret expérimente depuis quelques jours seulement sa nouvelle main est déjà il refait des gestes du quotidien qu'il avait oubliés.

En 20 ans Thierry Touret a expérimenté tous les types de prothèses, mais pour cet ancien médaillé olympique qui souhaiterait se remettre à l'équitation, cette nouvelle main pourrait bien l'aider à reprendre les rênes de sa vie.

La main électronique nouvelle génération


La main électronique nouvelle génération par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information