Prud'hommes: CGT contre CGT

Un ancien employé du syndicat conteste une mesure disciplinaire et parle de harcèlement moral

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Affaire peu banale devant la coup d’appel de caen ce mercredi matin. Un ancien salarié de la CGT poursuit  le syndicat, son ex-employeur. Serge Crimet travaillait pour la fédération du commerce et des services. Ce dernier, sanctionné par une décision disciplinaire, en juillet 2008, évoque une entreprise de harcèlement moral.

Pour le syndicat, Serge Crimet, qui travaillait chez lui, a outrepassé ses fonctions et n’a pas fourni les justificatifs de ses frais. L’avocat de la CGT évoque « une caricature d’usages abusifs ». 

La partie adverse dénonce une entreprise de dénigrement : le syndicat n’aurait pas apprécié que Serge Crimet se fasse élire administrateur d’une mutuelle qui n’était pas celle de la CGT. La section locale de la CGT à Coutances aurait été jugée dissidente par la direction parisienne.

La décision a été mise en délibéré au 8 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information