Quel avenir pour Franck Dumas ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Sadouni

L'entraîneur du Stade Malherbe connaîtra son sort à l'issue du Conseil de Surveillance.



Ce conseil se réunira ce soir pour définir les grandes lignes de la prochaine saison. L'ensemble des activités du club seront abordées, mais c'est bien entendu l'équipe première qui est l'objet de toutes les attentions, après sa relégation en Ligue 2.



Depuis le 20 mai, funeste date de la relégation, la question principale est celle de l'avenir de l'entraîneur.

Jean-François Fortin, l'a rappelé sur notre antenne, le lendemain de Valenciennes-Caen: il soutient activement Dumas, dont il rappelle volontiers l'enracinement dans le club, au contraire d'éventuels successeurs qui ne feraient que passer.  "Franck Dumas n'a pas commis de faute grave".

Un avis que ne partagent pas nombre de supporters, qui exigent un renouvellement à la tête du club.

M'baye Niang après le coup de sifflet final à Valenciennes
 



Quelle sera la décision du Conseil de Surveillance? Plusieurs hypothèses circulent:

- Franck Dumas pourrait être limogé. Une décision qui coûterait cher au club, son entraîneur est en CDI. Dans cette hypothèse, un nom circule, celui de l'entraîneur de l'US Quevilly. Régis Brouard a montré l'étendue de son talent en emmenant son club de National en finale de la Coupe de France.

- Franck Dumas resterait au Stade Malherbe, mais prendrait du recul, son poste d'entraîneur étant confié à son adjoint, Patrice Garande.

- Franck Dumas resterait entraîneur, fort du soutien indéfectible de son président. Il ne faut pas oublier que Dumas avait ramené l'équipe en Ligue 1 en 2010, après une seule saison en Ligue 2.