EDF a déclaré que le réacteur devrait probablement redémarrer en juillet.
Le réacteur numéro deux de Penly (Seine-Maritime) est à l'arrêt, suite à un départ de feu début avril. EDF affirme aujourd'hui que son redémarrage pourrait intervenir "en juin-juillet, probablement juillet", une fois que toutes les expertises auront été effectuées.
"On va se laisser le temps d'effectuer l'expertise qui convient, de comprendre
en détail ce qui s'est passé, préparer et redémarrer en toute sérénité", a ajouté Dominique Minière, directeur du parc nucléaire d'EDF.
Les centrales nucléaires, nouvelle cible des militants écologistes
Ce mercredi 2 mai vers 7h40, un militant de Greenpeace a atterrit dans la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain. Ce même mercredi 2 mai en début après-midi, un homme, qui se définit comme "un poète-escaladeur", a réussi pénétrer dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Civaux dans la Vienne.
Ces actions visent à montrer les failles de la sécurité des centrales. Greenpeace espère bien que le nucléaire s'invite ce mercredi 2 mai dans la soirée, alors que les deux candidats à la présidentielle, doivent s'affronter dans un débat télévisuel de l'entre-deux-tours.
En décembre dernier, des militants de Greenpeace avaient déjà réussi à s'introduire dans les centrales de Nogent-sur-Seine dans l'Aube et de Cruas en Ardèche.