Florence Robine recevait la presse pour la 1ère fois aujourd'hui. Occasion d'en savoir plus sur elle et ses objectifs.
Portrait de la nouvelle rectrice de Rouen
Florence Robine vient d'entrer en fonction en tant que recteur de l'académie de Rouen. Pour sa 1ère rencontre avec la presse, découvrons ses objectifs.
Un retour aux sources en quelque sorte, puisqu'elle possède une maison dans l'Eure, et qu'en 2004, elle avait effectué une évaluation de l'académie de Rouen, alors qu'elle était inspecteur de l'éducation nationale. Des fonctions qui l'avaient amené à réaliser des missions à l'étranger.
En Haute-Normandie, elle trouve une académie à taille humaine, qui lui permettra de se déplacer partout et de rencontrer chacun ou presque des personnels. Idéal pour un recteur qui croit fermement aux rapports humains.
Florence Robine arrive à un an de l'échéance du projet académique. C'est un bon moment pour faire le point. Parmi ses priorités, il y a l'amélioration de la réussite des élèves dans le primaire. C'est, selon elle, un point clé pour améliorer les résultats de l'académie de Rouen. "Une académie moyenne mais qui a un potentiel !" précise-t-elle.
Cette ancienne enseignante de classe préparatoire (pendant 20 ans) souhaite rencontrer les élus locaux le plus rapidement possible, avec un objectif : améliorer l'adéquation entre les formations proposées dans la région et les débouchés professionnels.