Reportage et diaporama : le Raid Normand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

75 équipes, 300 sportifs et sportives affutés. Le Raid Normand s'est déroulé dans les forêts de l'Eure

video title

video title

Val de Reuil (27) : le Raid Normand

Après 120 kilomètres d'épreuve de jour et de nuit, c'est une équipe de 4 normands "Silva Orient Sport Eana" qui est arrivée 1ère en 11 heures 43 minutes. Le Raid est une course d'orientation à VTT, à pied, canoë, avec des épreuves d'agilité. Un dépassement de soi.

C'est une équipe de 4 Normands ( les "Silva Orientsport Eana") qui a franchi dimanche matin, au bout de l'effort, la ligne d'arrivée du stade Jesse Owens de Val-de-Reuil. (temps : 11h 43). Les 2èmes sont les"Vik'Azim" de Caen. Les 3èmes : les "Même pas peur" du Nord-pas-de-Calais.

La météo n'a pas été douce pour les concurrents du  Raid Normand. Cela ne fait pas peur à ces équipes galvanisées qui ont pour noms les Coyotes, les Coupeurs de Bois, les couillus, les Teletubbies etc...

Ils ont affronté 55 km de VTT d'orientation, 16 km de canoë, 15 km de "run and bike". Le tout agrémenté d'épreuves d'agilité : du tir à l'arc, des passages de corde.

Prochain rendez-vous du Raid Normand. Ce sera en plein hiver, les 28 et 29 janvier 2012.

Voir le reportage (G. Thélu, S. L'Hôte) et l'image de l'arrivée des vainqueurs, cliquer sur la vidéo

Notre équipe a fait elle aussi son Raid Normand pour suivre l'action au plus près....ils vont bien.

 
 

Le Diaporama

(photos : S. L'Hôte / France 3)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité