Un groupe d'investissement suisse a confirmé être prêt à faire une offre de reprise de la raffinerie de Petit-Couronne
Petit-Couronne (76) : réaction possible rachat
Vendredi le groupe d'investissement suisse Klesch a confirmé s'interesser à la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne. Il pose ses conditions. La réaction samedi matin d'un représentant de la CGT, Fabrice Denoyelle
Un week-end de répit pour les 550 salariés de la raffinerie Pétroplus. Mais les esprits ne sont pas au repos. Tous ignorent quel sera leur avenir. La raffinerie est placée en redressement judiciaire depuis mercredi. Un groupe d'investissement suisse a confirmé hier son interêt pour le site.
"Ne pas se faire presser le citron pour être jeté ensuite "
L'homme d'affaire Gary Klesch a déclaré à l'Agence France Presse " je suis prêt, sous certaines conditions, à faire une offre et sauver des emplois", ajoutant "si les syndicats ne veulent pas de moi, j'irai investir mon argent ailleurs"
Les salariés restent sur leur garde. Ils souhaitent un projet industriel à long terme. Lundi, ils reçoivent la visite du Ministre de l'Industrie Eric Besson. Il est attendu à 10h30 à la raffinerie de Petit-Couronne.
Nous avons rencontré Fabrice Denoyelle, délégué CGT de Petroplus. Pour l'écouter, cliquer sur la vidéo (reportage C. Lepoittevin, O. Flavien)