Du basket, du football, du hand et du volley... Zoom sur les performances des sportifs normands.
Au programme, pas mal de déceptions pour les différents clubs de la région, mis à part du côté de l'AL Canteleu/Maromme. Les volleyeurs sauvent l'honneur en National 1 !
Basket-ball
Pro A : Le Havre prend une claque face à Gravelines
Samedi soir, les Thomistes ont tiré la langue lors de la rencontre du championnat comptant pour la 26ème journée de championnat. 80 à 57, le score parle de lui même. Un fossé sépare les deux formations. Malgré 20 premières minutes de jeu prometteuses, les joueurs du Havre n'ont pu éviter la vague orange. Gravelines BCM, leadeur du championnat, invaincu à domicile, a fait plier les Havrais. Ces derniers devront vite se relever avant de se frotter à Chalon, une autre équipe de taille, deuxième de Pro A.
Le classement général de Pro A.Pro B : Evreux craque contre Fos-sur-Mer, Rouen fait de même...
Les hommes en jaune ont laissé filer la victoire vendredi soir face Fos, 64 à 68. De leur côté, le SPO Rouen n'a pas sauvé l'honneur régionnal, puisque les blancs se sont inclinés 95 à 88 face à Nantes. Ludovic Chelle pour Rouen, a déclaré après la rencontre : "À un moment donné il faut se regarder dans la glace : on n'a pas joué comme une bonne équipe de basket et encore moins comme une équipe qui joue le maintien !"
Les statistiques du match Rouen-Nantes.
Le classement général de Pro B.
Football
Ligue 2 : Le Havre n'y arrive pas face à Boulogne
Match nul, 0 à 0 pour Le Havre qui n'a pas réussi à ouvrir la marque face à Boulogne, pourtant 19ème de L2. Les hommes de Daury se rapprochent de la zone rouge.
National : Rouen concède le nul contre Colmar
Dans la même lignée que Le Havre en L2, Rouen fait 0-0 contre Colmar en National. Dans une interview accordée à Paris-Normandie, le meneur de jeu du FCR, Mourad Badra déclarait : "Pour réussir des choses au football, il faut être en confiance, or comme depuis quatre mois on enchaîne les mauvais résultats, c'est vraiment compliqué. Ce que les supporters doivent savoir, c'est que nous joueurs, sommes les premiers déçus de nos prestations."
Quevilly sauve sa tête face à Martigues
Dans le même temps, les Quevillais, héros de la coupe de France, se sont battus pour rattraper le fil du jeu. Les joueurs ont remis les pieds sur terre, malgré la haie d'honneur des adversaires à leur arrivée sur le terrain. L' US Quevilly encaisse un but à la 63ème minute et revient au score dans les arrêts de jeu. Décidément !
Le classement général de National.
Volley-ball
National 1 : Victoire pour l'AL Canteleu/Maromme sur Dunkerque
Lors de la 24ème journée de Nationale 1, les leadeurs du championnat devaient conforter leur avance. Chose faite, grâce à lune victoire sur Dunkerque, 3 à 1. Malgré le deuxième set laissé entre les mains des Nordistes, les Cantillo-Marommais l'ont emporté sans trop de difficulté.
Handball
Le Havre ne ramène pas la coupe de France
La défaite la plus dure à avaler sera certainement celle de l'équipe du HAC qui a perdu 25 à 20 contre les Toulonnaises lors de la finale de la coupe de France. Les handballeuses du HAC menaient 12-7 à la mi-temps. Lors de la seconde période, changement de rythme. Les tenantes du titre ont pris l'ascendant sur les normandes.
Revoir les images de la rencontre.En bref, espérons que le weekend prochain soit plus propice aux exploits normands !