Roselyne Bachelot aux "Vertes Côtes"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée

La ministre des solidarités a rendu visite à l'association de Veulettes-sur-mer qui s'occupe d'enfants en difficulté.

video title

Visite de Roselyne Bachelot aux Vertes Côtes

La ministre des solidarités et de la cohésion sociale a rendu visite hier à l'association Les Vertes Côtes de Veulettes-sur-Mer. Depuis plus de quarante ans, cette association offre des vacances à des enfants en difficulté.

Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, était hier en Seine-Maritime pour visiter des structures d'accueil et de loisirs destinées aux personnes handicapées et aux enfants de familles défavorisées. Parmi ces associations, Les Vertes Côtes, à Veulettes-sur-Mer.

Depuis plus de quarante ans, cette association offre à ses pensionnaires la possibilité de prendre des vacances. De poser leurs valises, bien remplies. Ils ne sont pourtant âgés que de trois à neuf ans...  Mais ont déjà besoin d'un peu de répit. Parents incarcérés ou alcooliques, sévices sexuels, malnutrition... Ils sont une vingtaine à passer trois semaines ici sans leur famille.

Des vacances et un accompagnement médico-social indispensables à la bonne construction de ces enfants. Pour s'ouvrir au monde et construire des repères pour sa vie d'adulte. C'est ce travail de fond que la ministre des solidarités a souhaité valoriser, tout en rappelant quelques faits essentiels, notamment le droit de chacun aux congés, pilier des lois de lutte contre l'exclusion.

Pourtant, aujourd'hui, un tiers des Français ne part pas en vacances.

Pour voir le reportage d'Emilie Leconte et Abdel Benzaïr, cliquez sur la vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité