Le président sortant du FCR Pascal Darmon a finalement signé tard dans la nuit l'accord de recapitalisation du club.
Hier soir, les joueurs du FC Rouen ont battu Poiré-sur-Vie 2 buts à 0 dans le cadre de la 35ème journée de championnat de national. Un troisième succès d'affilée qui installe les Diables Rouges à la sixième place du classement. Et pourtant, c'est en coulisses que s'est joué l'avenir du club.
Pascal Darmon, le président du FCR, a finalement signé, tard dans la nuit, l'accord de recapitalisation proposé par un actionnaire belge, Thierry Granturco. On ne connaît pas encore le montant exact de cet accord mais on sait que le club rouennais accuse un déficit de 1,7 millions d'euros.
Cet accord évite donc au club le dépôt de bilan. Un dépôt de bilan qui aurait valu au FCR une relégation d'office en CFA 2.
Dans un communiqué, Valérie Fourneyron, députée maire de Rouen se réjouit de la signature de ce protocole, après plusieurs mois d'incertitude liés à la situation financière du club : "Nous ne pouvons que nous féliciter qu’une solution ait enfin été trouvée pour éviter le dépôt de bilan du FCR qui aurait pu entraîner sa disparition et, avec elle, celle du football professionnel dans notre ville. C’est évidemment une grande satisfaction de voir enfin le bout du tunnel et d’envisager dorénavant de nouveaux horizons pour notre club phare fondé en 1899 et auquel les Rouennais sont profondément attachés. C’est également un véritable soulagement pour tous les supporters de son équipe fanion".
Pascal Darmon devrait donc quitter officiellement la présidence du club à la fin du mois, après sept années à son service.
Mais le FC Rouen n'est pas encore complètement sorti d'affaire. Thierry Granturco et ses associés doivent maintenant convaincre la direction nationale de contrôle de gestion de la ligue de football professionnel de la viabilité économique de leur projet.