Sarkozy et Bayrou à Caen aujourd'hui

Les deux candidats à l'élection présidentielle tiendront leurs meetings quasiment en même temps.

Le premier prendra la parole à 18h00 au Zénith de Caen lors d'un meeting qui commencera à 17h00.

Le second sera au Centre des congrès à partir de 18h30.

Les deux candidats seront donc proches l'un de l'autre, au moins géographiquement, ce soir à Caen, à défaut de l'être politiquement.

François Bayrou, le candidat du MoDem à la présidentielle, sera au Centre des congrès, après une visite de terrain à Granville en début d'après-midi. 

Nicolas Sarkozy devrait lui arriver juste à temps pour sa prise de parole.

Comme nous l'annoncions hier sur ce site, le président-candidat de l'UMP devait se rendre à Courseulles-sur-Mer auparavant, lui aussi pour une visite de terrain, au cours de laquelle il aurait pu annoncer le choix du gouvernement en matière d'éolien marin. Mais on apprend ce matin par Côté Caen que, selon un responsable UMP du Calvados, cette visite a été annulée pour "raisons de sécurité". Nicolas Sarkozy atterrira donc à l'aéroport de Carpiquet à 17h00 pour repartir à 19h20.

En marge de ces réunions publiques, le Collectif 14 pour le respect des droits des étrangers organise une manifestation ce vendredi place du théâtre à Caen, à 17h30 "contre les politiques racistes et la xénophobie... mises en place alors que Nicolas Sarkozy était président et précédemment comme ministre de l’Intérieur". 

Par ailleurs, rappelons que Nathalie Barré, la maman du petit Mathis, disparu depuis septembre dernier, sera reçue ce vendredi également par un proche collaborateur de Nicolas Sarkozy à la préfecture de Caen entre 16h00 et 17h00. Elle donnera une conférence de presse à l'issue de cette entrevue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité