Le rectorat s'engage à maintenir la formation au bac pro "technicien de scierie".
Une délégation a été reçue mercredi soir au rectorat de Rouen. A la sortie, les enseignants du lycée du bois d'Envermeu sont soulagés : la filière sera maintenue.
Tous les élèves souhaitant s'inscrire en classe de seconde seront acceptés : c'est l'engagement pris par le rectorat à l'issue d'une rencontre qui a eu lieu mercredi dans l'après-midi.
Les enseignants qui s'étaient largement mobilisés pour sauver la filière du bac pro "technicien de scierie", sont satisfaits.
Depuis l'annonce de la fermeture de la filière en janvier pour manque d'effectifs, ils se battaient pour son rétablissement mais aussi pour que les effectifs en classe de seconde restent à 45 élèves.
Il va maintenant falloir faire connaître la filière afin que les inscriptions soient au rendez-vous car l'engagement du rectorat est clair : si les effectifs sont là, les moyens seront donnés. Pour le personnel du lycée, l'objectif de 30 à 45 inscrits est atteignable :
"Au vu des contacts pris lors de la journée portes ouvertes et des forums, les personnels sont aujourd'hui optimistes sur le recrutement à la rentrée 2012 et ne doutent pas que le poste d'enseignant en génie industriel bois soit rouvert.", indique-t-il dans un communiqué.