La candidate à la primaire socialiste est venue dédicacer son livre-programme.
La présidente de Poitou-Charentes a d’abord été reçue par Laurent Beauvais, le président de Basse-Normandie sur le stand du conseil régional en début d'après-midi.
Ensuite, sur l'espace Ville de Caen - Caen-la-Mer, elle a rencontré des militants pour un échange "citoyen" et pour dédicacer son dernier livre-programme "Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions". Cela en l'absence du maire socialiste de Caen, Philippe Duron.
La candidate socialiste a évoqué la question du nucléaire, mais sans s'apesantir sur l'EPR. Elle a longuement évoqué la réforme du système bancaire, une priorité selon elle. Elle a également développé ses idées et ses convictions sur la morale en politique, notamment à travers l'affaire DSK, précisant qu'elle n'attendait "rien de particulier" de l'interview de ce dernier ce dimanche soir sur TF1.
Après Arnaud Montebourg et Jean-Michel Baylet, Ségolène Royal est donc la troisième des six candidats à la primaire socialiste à venir en Basse-Normandie ce dimanche.
Martine Aubry et François Hollande sont annoncés à Caen dans les jours à venir.