SOS Ligue 2

Une pétition circule à Caen pour protester contre les horaires des matches du SMC relégué en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ligue de football professionnel a en effet décidé de fixer l'heure des matchs de Ligue 2 à 18 h 45 le vendredi soir pour satisfaire aux exigences de la chaîne beIN Sport, diffuseur des  rencontres cette saison. Une chaîne Qatarienne dont les actionnaires sont aussi les propriétaires du PSG !

Cette décision ulcère les supporters du Stade Malherbe dont le président considère que "le football, ça se passe dans les stades".

Moyennant quoi, ils font circuler une pétition pour le rétablissement des rencontres le samedi soir à 20 h 00.

Un jour et une heure bien plus favorables aux nombreux supporters désireux de soutenir leur équipe fétiche sur les gradins et non devant leurs téléviseurs.

Depuis la reprise de la saison, le taux de fréquentation du stade d'Ornano est catastrophique : 6 756 spectateurs le 17 août pour Caen-Clermont, et 4 857 pour Caen-Lens le 7 août en coupe de la Ligue et des abonnements eux aussi en chute libre. Sûr que le Stade Malherbe a connu des heures meilleures ! 

Hier soir, les joueurs, une partie du satff du SMC et même le président Fortin ont eux aussi signé cette pétition "SOS Ligue 2", à la grande fierté du président du club des supporters.


Le document a déjà reçu plus de 10 500 signatures.

Une dizaine d'équipes de Ligue 2 a déjà apporté son soutien à cette campagne de protestation.


Prochain match : Nîmes-Caen, demain à 18 h 45, donc...

 

Reportage : Thierry Cléon et Olivier Lopez



 


1734553 par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information