Thomas Bouhail victime d'une erreur médicale ?

Le gymnaste estime qu'il y a eu erreur et que cela lui a détruit sa carrière.

Le gymnaste de la Sottevillaise est revenu pour la première fois sur sa blessure. Thomas Boulail, champion du monde de saut à cheval, avait lourdement chuté la veille de Noël lors d'un entrainement. Le double champion d'Europe a alors expliqué comment il s'est senti délaissé à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé.

"Le dimanche et lundi suivant l'opération, j'ai vraiment eu l'impression d'être complètement délaissé par les médecins. J'avais d'intenses douleurs au pied, et personne ne venait à mon secours", a-t-il déclaré.

Après avoir été opéré le jour de sa chute, ils l'ont réopéré deux jours plus tard, deux fois dans la même journée.


Thomas Bouhail a-t-il été victime d'une erreur... par France3Haute-Normandie

"Quatre semaines horribles à l'hôpital"

"Ils ont failli m'amputer la jambe, résultat de ces deux jours de délaissement".

Pour lui il a été victime d'une erreur médicale qui lui a détruit sa carrière. "Sans cette erreur, je suis convaincu que j'aurais été dans le collectif France pour les jeux Olympiques", a poursuivi Thomas Bouhail.

Au final, le Sottevillais est resté quatre semaines "horribles" à l'hôpital, a subi une quinzaine d'opérations. L'enjeu est pour lui maintenant de pouvoir marcher normalement.

Thomas Bouhail veut obtenir réparation

Le but est "d'obtenir dans les plus brefs délais un rapport d'expertise qui mettra en évidence ses fautes et les conséquences de ces fautes. Est-ce qu'on aurait pu éviter ce drame, est-qu'on aurait pu sauver la carrière de sportif de Thomas?", a exposé Me Jean-Christophe Courbis.

"Cela nous permettra par la suite d'envisager des actions. Il y a une volonté de réparer le préjudice mais aussi de condamner peut-être les individus qui n'ont pas agi comme ils auraient dû agir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité