Tour de piste à vélo dans les rues de Rouen

C'est enfin l'été en Normandie. Des conditions idéales pour une promenade à vélo. Mais vigilance sur les pistes.

Vous êtes nombreux à profiter du beau temps et des températures agréables de l’été pour vous rendre au travail à vélo ou tout simplement pour votre forme physique.

A Rouen, la municipalité a fait beaucoup d’effort en ce qui concerne l’aménagement de pistes cyclables, Rive Gauche comme Rive Droite.

Des voies flambant neuves comme sur le Pont Boieldieu, où les cyclistes sont séparés des automobilistes par une terre plein central, avec une piste dite « bidirectionnelle ».

Sur la Rive Gauche, avenue Champlain, un sas à vélo a été créé pour que les cyclistes soient vus des conducteurs de bus, avec qui ils partagent la voie.

Petit bémol : sortis des voies qui leur sont réservées, les deux roues sont perdus. La piste s’arrête et il leur est difficile de lire clairement la voirie cyclable rouennaise. Il faut alors restez vigilent malgré les aménagement de confort.

Voyez ce reportage de Bintou Sidibé et d’Henry Désaunay en compagnie d’une des membres d’association de cyclistes :

 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité