Trafic de cannabis : jusqu'à 8 ans de prison

12 détenus du centre de détention ont été condamnés de deux ans à huit ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Caen a rendu son verdict après 3 heures de délibéré. Les détenus du centre de détention de Caen se sont vus infligé des peines de prisons allant de 2 à 8 ans ferme, pour trafic de résine de cannabis.

L'un des détenus purgera sa peine sous le régime du bracelet électronique. Les onze autres retrouveront la prison. 17 personnes, au total, comparaissaient pour trafic de drogue au sein du centre de détention de Caen, un trafic qui aurait duré deux ans, de janvier 2009 à mars 2011.

Trois autres prévenus ont été condamnés, pour deux d’entre eux, à quatre ans, dont une partie avec sursis et mise à l’épreuve (SME), et, pour le troisième qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt, à deux ans de prison. Les deux compagnes mises en cause ont été condamnées à trois ans de prison dont un avec SME et à deux ans de prison avec SME. Elles sont libres.

Certains prévenus ont déjà interjettés appel de la décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information