Trafic de cannabis : jusqu'à 8 ans de prison

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

12 détenus du centre de détention ont été condamnés de deux ans à huit ans de prison.

Le tribunal correctionnel de Caen a rendu son verdict après 3 heures de délibéré. Les détenus du centre de détention de Caen se sont vus infligé des peines de prisons allant de 2 à 8 ans ferme, pour trafic de résine de cannabis.

L'un des détenus purgera sa peine sous le régime du bracelet électronique. Les onze autres retrouveront la prison. 17 personnes, au total, comparaissaient pour trafic de drogue au sein du centre de détention de Caen, un trafic qui aurait duré deux ans, de janvier 2009 à mars 2011.

Trois autres prévenus ont été condamnés, pour deux d’entre eux, à quatre ans, dont une partie avec sursis et mise à l’épreuve (SME), et, pour le troisième qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt, à deux ans de prison. Les deux compagnes mises en cause ont été condamnées à trois ans de prison dont un avec SME et à deux ans de prison avec SME. Elles sont libres.

Certains prévenus ont déjà interjettés appel de la décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité