Transat Jacques Vabre: trois abandons

Trois trimarans Multi 50 ont dû abandonner la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Transat Jacques Vabre: des abandons en série

Dans l'actualité de ce samedi, de nouveaux abandons. Cette nuit, dans la transat à la voile. 3 trimaran engagés dans la classe multi 50 ont quitté la course et parmi eux l'un des leaders Crêpe Whaou !

Crêpes Whaou! skippé par Franck-Yves Escoffier et Antoine Koch, Prince de Bretagne skippé par Lionel Lemonchois et Matthieu Souben et enfin FenêtréA-Cardinal skippé par Erwan Le Roux et Didier Le Vourch ont abandonné la Transat Jacques Vabre, alors que les bateaux se trouvaient à la latitude du cap Finistère au nord-ouest de l'Espagne.

Il s'agit de trois trimarans Multi 50. Dans cette catégorie, seulement Actual (Yves Le Blévec/Sam Manuard) et Maitre Jacques (Loïck Féquet/Loïck Escoffier).

L'équipage Prince de Bretagne a signalé vendredi soir une avarie importante sur le bateau.

Le voilier FenêtréA-Cardinal est également touché par une panne mécanique. Les skippers ont donc décidé de faire demi-tour et de regagner soit un port espagnol, soit la Bretagne selon les conditions météo.

Enfin, Escoffier souffre d'une blessure après être tombé sur le dos. Le skipper ne peut plus barrer, ni manoeuvrer.

<< Le point dans la vidéo ci-contre avec Cédric Lepoittevin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité