Transports scolaires : hausse des tarifs annulée

Le tribunal administratif de Rouen annule la délibération du conseil général pour des raisons de procédure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement du tribunal ne prendra effet que le 5 juillet. Pour l'instant, les tarifs des transports scolaires dans le département restent donc les mêmes.

Face à la décision du tribunal administratif de Rouen rendue hier, le conseil général de Seine-Maritime reste ferme et fait savoir dans un communiqué de presse : "Nous ne rediscuterons pas le fond. La décision n'est absolument pas remise en cause, mais pointe une erreur de procédure".

Cette erreur selon le tribunal administratif, c'est de ne pas avoir consulté les parents d'élèves. Un conseil d'éducation devra donc se réunir d'ici le mois de juillet. Mais pour le département, pas question de revenir sur la hausse des tarifs scolaires.

Du côté de la FCPE, on rappelle que le coût des transports scolaires est passé de 30 à 130 euros et que le conseil général fera marche arrière après cette décision.

Pour Didier Marie, le président du conseil général, pas question. Le département précise que même si les tarifs ont augmenté, les parents ne payent toujours que 10% du coût réel du transport scolaire de leurs enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information