Tout n'est pas perdu pour Ugo Legrand. Le Normand vient de gagner son combat de repêchage, le bronze est en vue.
La déception était clairement visible sur son visage après sa défaite en quarts de finale. Ugo Legrand a vu son rêve d'or olympique anéanti en quelques secondes. Mais le Normand peut encore croire en ses chances de médaille sur le tournoi olympique de judo, en catégorie -73kg messieurs.
Ugo Legrand a remporté son premier combat de repêchages contre le Tadjik Rasul Boqiev, par uyko.
Lors du quart de finale, Ugo Legrand et le Néerlandais Dex Elmont se sont livrés à un combat acharné. Le natif de Rouen est finalement battu par ippon en prolongation. Une défaite qui le prive définitivement d'accéder à la plus haute marche du podium. Le Néerlandais reste la bête noire d'Ugo Legrand.
Une belle entrée dans les Jeux
Plus tôt dans la journée, le Rouennais fait sa grande entrée dans les Jeux Olympiques de Londres. Une première confrontation face au polonais Tomasz Adamiek. Rapidement, Ugo Legrand fait preuve de combativité et l’emporte non sans difficultés par uchi-mata, son attaque spéciale, sur un Polonais hargneux.
Grâce à ce jeu intelligent, Ugo Legrand se qualifie pour les huitièmes de finale, où il rencontre l'Egyptien Hussein Hafiz.
Le Normand réussit à se qualifier pour les quarts de finale.
Rien n'est perdu donc pour Ugo Legrand, 23 ans, qui dispute ses premiers jeux.
La médaille de bronze est toujours en vue pour le judoka normand.