Un gendarme tué dans un accident près de Briouze

Le militaire âgé de 32 ans a été fauché par une voiture ce jeudi 12 décembre peu après 8 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'accident s'est produit au lieu-dit "le bas de Pointel" sur la Départementale 924. Cinq gendarmes portaient assistance aux occupants de deux voitures qui venaient d'entrer en collision. L'un d'entre eux a été percuté par une Opel Zafira et projeté à une cinquantaine de mètres. Il a été tué sur le coup.


Cet adjudant âgé de 32 ans se rendait à Aunay sur Odon pour suivre une formation avec quatre autres militaires, membres, comme lui, de la brigade Départementale de Recherche et d'Investigation. Mais en arrivant à Pointel, ils ont fait une halte en constatant qu'un accident venait de se produire. Une enquête est ouverte afin d'éclaircir les raisons pour lesquelles l'automobiliste a fauché le gendarme.


Les précisions du Colonel Chappot de la Chanonie, commandant du Groupement de Gendarmerie de l'Orne :

 





Un gendarme tué dans un accident près de Briouze par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information