Pascal Reghem succède à Camille Galap à la tête de la faculté du Havre.
Depuis hier, l’université du Havre a un nouveau président en la personne de Pascal Reghem. Elu par le conseil d’administration par 12 voix, la majorité requise, ce maître de conférence en génie électrique de 53 ans prend la succession de Camille Galap.
Pascal Reghem était opposé à Hughes Duflo, chef de département informatique de l’IUT du Havre (5 voix, 5 votes blancs et nuls). Joint par téléphone, le nouveau président de la faculté a déclaré être "heureux de terminer cette campagne avec le résultat escompté". Ses premiers objectifs seront d'"améliorer la visibilité de l'université du Havre, de renforcer son identité et d'améliorer la communication sur les outils et la manière". De plus, la pédagogie et l'apprentissage d'élan seront dans les priorités de Pascal Reghem.
Ingénieur, il a rejoint l'université du Havre en 1986. Docteur de l’université du Havre en 1994, il est recruté comme maître de conférences, l’année suivante, à l'UFR des sciences et techniques. Il a notamment assuré la responsabilité pédagogique de licences pendant dix ans et la direction du centre de ressources informatiques de l’université, de sa création en 1995 jusqu’en 2001.
Il était depuis 2007 le vice-président du conseil d’administration de la faculté du Havre, en charge des finances et des ressources humaines. La passation des pouvoirs entre Camille Galap et Pascal Reghem est prévu pour la fin du mois de juin.