Un photographe normand bloqué en Syrie

William Daniels, photographe normand, et Edith Bouvier, journaliste, lancent un SOS sur Youtube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo s'est diffusée à une vitesse extraordinaire. Deux journalistes ont lancé un appel désespéré depuis la Syrie, mercredi après-midi, via Youtube. Parmis eux, William Daniels, photographe originaire d'Yvetot.

William est en compagnie d'une autre journaliste. Tous deux se trouvaient à Homs, dans la quartier de Bab Amro, lors des derniers bombardements.

Edith Bouvier, reporter au Figaro, demande dans la vidéo à être évacuée vers le Liban en raison d'une double fracture à la jambe gauche. Le jeune photographe a quant à lui été épargné par les bombardements qui ont coûté la vie à Rémi Ochlik et Marie Colvin.

"J'espère que les autorités françaises peuvent nous aider le plus rapidement possible parce que c'est difficile ici, on n'a pas d'électricité, on n'a pas beaucoup à manger" déclare le photographe au cours de l'enregistrement.

Visionnez l'appel au secours des deux journalistes français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information