Un réseau d'escroquerie à la carte bleue démantelé

6 personnes auraient subtilisé plus de 60.000 euros à une vingtaine de victimes en volant des cartes bancaires.

C'est une bande qui a sévi de décembre 2010 à janvier 2012. Durant cette période, elle aurait volé pour 60.000 euros sur des cartes bancaires. Les tentatives infructueuses atteindraient 30.000 euros supplémentaires.

La sûreté départementale de Seine-Maritime a interpellé 6 personnes dans le cadre de ce réseau. 2 d'entre elles ont été mises en examen et incarcérées à la prison Bonne Nouvelle. Il s'agît d'un habitant de Darnétal et d'un Sans Domicile Fixe.

4 autres personnes, âgées de moins de 30 ans également, sont placées sous contrôle judiciaire.

Le mode opératoire était toujours le même : les malfaiteurs repéraient les codes de carte bleue de clients dans des fast-food ou des cafétérias, au moment du règlement.

Puis, ils volaient la carte bancaire et réglaient très rapidement des achats importants (Hi-fi, ordinateurs, vêtements de marque...). Ils effectuaient aussi de gros retraits.

La bande a sévi dans l'agglomération rouennaise, à Elbeuf, Evreux, le Havre et en région parisienne. Rien dans le train de vie des escrocs ne laissait deviner leur trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité