Un ULM s'écrase en Haute-Vienne: 2 morts

L'appareil avait décollé de Cherbourg, il s'est écrasé vers 12h40 près de Pierre-Buffière (87)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Les victimes sont d'origine britannique, résidant dans les iles anglo-normandes. il s'agirait du père et de son fils âgés respectivement de 65 et 30 ans. Ils se dirigeaient vers Rodez



Selon les premières informations qui nous sont parvenues, l'accident a fait deux morts, les corps ayant été déchiquetés lors de la chute de l'appareil. Le Samu 87 est intervenu sur place par hélicoptère. Une vingtaine de pompiers et une vingtaine de gendarmes sont également intervenus.

Les pompiers ont été prévenus par un passant qui a reçu des débris. Un bruit d'explosion a été entendu avant la chute de l'Ulm.

Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie à Limoges.

Un corps et des débris humains ont été retrouvés à 13h28. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la deuxième victime.

La zone de recherche assez vaste, sur un terrain accidenté et les reconnaissances effectuées par les pompiers devraient être longues.

Les gendarmes avaient reçu vers 12H45 un appel dans lequel un témoin de l'accident indiquait "avoir vu un avion voler moteur éteint avant d'exploser en vol".

 La brigade de recherche de la gendarmerie de Limoges est en charge de l'enquête et une brigade de la gendarmerie des transports aériens en provenance de Toulouse est attendue sur place.



Voici les premières images tournées par une équipe de France 3 Limousin ( Gaëlle Fauquembergue, José Sousa):

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information