Fabrice Lefeuvre, monteur à France 3 Basse-Normandie, se lance un nouveau défi ce mardi
Sur son blog, il se décrit comme "un cas particulier". Passionné de sport, Fabrice Lefeuvre, notre collègue monteur à France 3 Basse-Normandie, est l'un des piliers de l'équipe C Sports. Quand il ne travaille pas, il chausse ses baskets. Il compte plusieurs marathons à son actif. Mais son "pêché mignon", c'est l'ultratrail.
L'ultratrail est une course de fond dans la nature sur des distances supérieures à celle du marathon. Une discipline réservée aux plus enragés. Quelques exemples: "la diagonale des fous" à la Réunion, 64 km et 9000 mètres de dénivelé, "l'ultratrail du Mont-Blanc", 100km et 5600 mètres de dénivelé ou "L'infernal des Vosges", 159 km et 7350 mètres de dénivelé, autant d'épreuves disputées par Fabrice.
L'an dernier, compte tenu des évènements survenus dans ce pays, notre collègue n'a pu participer au Lybian challenge. Il compte bien se rattrapper cette année en s'attaquant à l' "Extrême runner cup": 164 km dans le désert du Sahara (les dunes de Chegaga au Maroc plus précisément) en autosuffisance alimentaire. Les 16 participants sont ravitaillés en eau tous les 22 km. Temps maximum pour parcourir cette distance: 52 heures, non-stop. Une folle aventure que Fabrice prépare depuis deux ans.
Voilà quatre mois que Fabrice est passé en phase d'entraînement intensif: cinq sessions de course et 120 km parcourus chaque semaine.
Le coup d'envoi de la course a été donné ce mardi 6 mars à 8 heures. Durant l'épreuve, la navigation est assurée par GPS. Les candidats disposent d'une balise satellite pour appeler les secours si besoin. Elle permet également d'nvoyer des messages à ses proches. Fabrice s'en servira pour indiquer sa progression sur son site internet.
2010: l'Ultratrail des Pyrénées
En 2010, Fabrice a participé à cette course de 160 km et 10 000 m de dénivelé
Pierre-Jean Vergnes et Jean-Michel Guillaud ont suivi Fabrice et Sophie, une autre fondue de course d'endurance de la région, de leur préparation jusqu'à la ligne d'arrivée.
Découvrez ci-dessous leur magazine