Une délégation de Petroplus reçue par Eric Besson

Une réunion pour "faire le point" selon le ministre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Petroplus "3 problèmes" à résoudre pour L.Fabius

Laurent Fabius donne des pistes pour sortir la raffinerie de Petit-Couronne de ses difficultés.

Une semaine après l'arrêt de la raffinerie Petroplus à Petit-Couronne, une délégation de syndicats et salariés est reçue cet après-midi par le ministre de l'Industrie Eric Besson afin "de faire le point".

"Là-dessus, notre feuille de route est extrêmement claire: maintenir l'activité et étudier avec les salariés tous les scénarii des prochains jours", a indiqué le ministre.

Par ailleurs, la candidate à la présidentielle d'Europe-Ecologie-Les-Verts, Eva Joly, se rendra sur place pour soutenir les salaries. Une visite qui intervient après celles de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon et Hervé Morin la semaine dernière.

Eva Joly sera notre invitée en direct dans le journal de midi.


Une de nos équipes a interrogé Laurent Fabius sur la situation de Petroplus.Ecoutez son interview dans la vidéo ci-contre.

Pour lui, il y a "trois problèmes à régler d'urgence". Il faut d'abord trouver les "liquidités pour que Petroplus tourne", selon l'Ancien Ministre, ensuite il faut poursuivre, toujours selon lui , "des investissements industriels pour améliorer la compétitivité" et enfin "changer les régles européennes" des droits de douanes pour qu'il y ait "une concurrence égale entre la France et les autres pays". Pour Laurent Fabius "la balle est dans le camp du gouvernement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information