Une longue nuit passée à la préfecture

L'inspecteur d'académie a été retenu à la préfecture en raison d'un désaccord à propos de la carte scolaire 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les participants au Comité de l'Éducation nationale de Seine-Maritime ont utilisé la manière forte pour négocier la modification de la carte scolaire 2012.

Ils ont refusé de voter les choix de l'inspecteur d'académie et n'ont pas voulu quitter la préfecture, à l'issue du CDEN de Seine-Maritime qui durait déjà depuis 6 heures.

Visionnez le reportage de France 3 Haute-Normandie.

Les suppressions de postes étaient au coeur des discussions entre les syndicats, les parents d'élèves, les élus et l'inspecteur. Près de 130 postes doivent être supprimés en Seine-Maritime, accompagnés de 70 fermetures de classes. "Intolérable" selon les principaux concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information