Une lycéenne d'Eu meurt d'une méningite

La jeune fille de 15 ans a succombé samedi à une forme foudroyante de méningocoque

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est ce matin à la Une du site du Courrier Picard. La jeune Mathilde, 15 ans était scolarisée au lycée Anguier à Eu en Seine-Maritime. Ses symptômes se sont déclarés vendredi. Hospitalisée, la jeune fille est décédée samedi matin. Elle est originaire de Bazinval dans la Vallée de la Bresle.

Selon le médecin, interrogé par nos confrères, elle présentait les symptômes du "purpura fulminans", une forme très grave de méningocoque. L'Agence Régionale de Santé a recensé les personnes en contact le plus proche avec la lycéenne. Des antibiotiques leur sont prescrits.

La Seine-Maritime et plus précisement le secteur de Dieppe ont connu des cas plus nombreux de méningite qu'ailleurs en France. Des campagnes de vaccination ont régulièrement lieu pour les enfants et adolescents.

Lien : les informations sur la méningite sur le site de l'Agence Régionale de Santé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information