Une marche pour Alexandre

Les amis de l'adolescent tué organisent ce mardi soir un rassemblement à Gisors (Eure).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six jours après la mise en examen de quatre jeunes suspectés d’avoir assassiné Alexandre, les proches du jeune homme organisent une marche blanche à Gisors, ville près de laquelle il a vécu avec sa famille jusqu'en 2009.

« Alexandre a vécu tout près d’ici, dans le canton d’Etrepagny. Il avait beaucoup-beaucoup d’amis à Gisors, nous le voyions tous les jours », témoigne Mélanie, 21 ans, l’une des organisatrices de la marche.

Les amis et proches du jeune homme ont fait confectionner des t-shirts, loué une sono, acheté des bougies et des ballons de baudruche pour effectuer un lancer. Entre 70 et 100 personnes sont attendues, en présence des deux frères de la victime.

« Alexandre est parti dans des circonstances dramatiques. Par cette marche nous voulons aussi alerter sur le fait que même dans les campagnes on n’est pas forcément en sécurité, il n’y a pas que les zones sensibles", ajoute Mélanie.

Le cortège s’élancera à 19h30 de la Place de la Mairie de Gisors.

Les médias s’emballent

Alors que l’enquête avance sous couvert de la Justice, certains medias tentent d’interpréter les propos tenus par la mère de la victime. Par voie de presse, Anne Castaldo a notamment avancé qu’un autre adolescent aurait évité de peu un guet-apens similaire, et organisé par les mêmes individus.

Le Parquet de Rouen, muet depuis lundi, ne confirme ni n’infirme ces informations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information