Une radiothérapie optimisée au centre Becquerel

Le centre régional de lutte contre le cancer réalise des radiothérapies plus courtes et encore plus précises

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi 11 avril, le nouvel appareil - le premier dans la région- traite des patients soignés pour des cancers ORL. Ils reçoivent une radiothérapie par Arc Thérapie. Cette technologie divise par trois le temps d'irradiation. Elle est  aussi très précise.

L'arc thérapie est arrivé récemment dans les hôpitaux français. C'est à Marseille que cette technologie a été appliquée pour la première fois.

Le temps des séances de radiothérapie est plus court, environ 15 minutes. Les organes et tissus sains proches des zones traitées sont mieux protégés des rayons.

Les malades de cancers ORL sont les premiers à en bénéficier au centre régional de lutte contre le cancer Henri Becquerel. D'autres types de tumeurs ( à  l'encéphale et la prostate) devraient aussi être traitées par arc thérapie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information