Une répétition des jeux équestres mondiaux

Le Grand Complet du Haras du Pin s'achève ce dimanche. Cette compétition fait office de test avant 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 km à parcourir, 25 obstacles naturels à franchir, le tout dans un temps optimum, le cross trois étoiles est l'épreuve reine du grand complet. Ce temps fort s'est déroulé ce samedi au Haras-du-Pin. Au-delà de la compétition de cette semaine, une même échéance dans la tête des participants et des organisateurs: 2014. 

Le site accueillera l'épreuve du cross du grand complet lors des prochains jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie. Les épreuves de dressage et de saut d'obstacle se tiendront à Caen. Le cross de ce samedi avait donc en quelque sorte valeur de test ou de répétition à deux ans de cette grande échéance.

Pour les organisateurs, l'exemple à suivre ce sont le jeux olympiques de Londres, un modéle d'organisation des compétitions équestres selon eux (voir l'interview ci-dessous de Fabien Grobon, directeur général du Comité d'organisation des jeux équestres). Pour les cavaliers, il s'agit dès à présent de se faire remarquer, notamment de Laurent Bousquet, le sélectionneurs. Les places sont chères: seulement six d'entre eux pourront concourrir (voir le reportage de notre équipe).

Reportage: Céline Le Strat, Jean-Michel Guillaud


Grand complet au Haras du Pin par france3bassenormandie_845

 

"Une très belle fête dont on se souviendra"

Ce samedi, Fabien Grobon, directeur du comité d'organisation, était notre invité


 


Fabien Grobon, invité du 19/20 par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information